Auditions des Commissaires: K. Georgieva

Nous continuons ici nos éditions spéciales «Auditions», avec la dernière audition à l’agenda qui a eu lieu en début d’après midi.

Les auditions des commissaires désignés touchent à leurs fin aujourd’hui avec l’audition de la commissaire Bulgare Kristalina Georgieva, qui remplace Mme Jeleva, qui s’était retirée après son auditions et la controverse qui avait suivit [1,2]. Cette audition été donc fortement attendue.

Mme Georgieva occupera, si la commission est validée par le vote du parlement, le poste de commissaire à la coopération internationale, l’aide humanitaire et la réponse au crises.

Lors de son audition, elle a notamment discuté de la situation en Haïti, où elle souhaite une forte présence Européenne dans l’effort de reconstruction. Elle s’est également exprimé en faveur de la création d’un corps de volontaire humanitaires européens. Elle pense aussi à utiliser Twitter pour informer sur l’action Humanitaire Européenne. Enfin, elle se propose de compléter ses compétences linguistiques en apprenant le Français. [3,4,5]

Mme Georgieva est apparue préparée, à l’aise, et maitrisant bien son dossier ; bref, elle a réussi à convaincre.

Les eurodéputés voterons le 9 février à Strasbourg sur la nouvelle commission[6]. Mais déjà les écologistes ont fait connaître leur intention de voter contre la commission Barroso II [7].

Advertisements

One Comment on “Auditions des Commissaires: K. Georgieva”

  1. […] avec l’audition de K Georgieva mercredi, je vous renvoi au billet spécifique à ce sujet ici. Les eurodéputés voteront le 9 février pour valider la […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s