Où va-t-il chercher tout cela ?

La question quotidienne que se pose le bloggeur est de façon évidente : qu’est ce que je vais blogger ? La publication régulière et si possible fréquente de nouveaux billets est la raison d’être d’un blog. Comme l’écrivain devant sa page blanche, le bloggeur peut se retrouver seul face à un <textarea></textarea> vide.

C’est cette question “Qu’est-ce que je vais blogger ?” qui m’a longtemps fait hésiter à démarrer un blog. J’ai finalement trouvé une alternative en choisissant de publier un billet hebdomadaire qui passe en revue les actualités des 7 derniers jours; j’étais soulagé du fardeau de devoir trouver un sujet.

C’est donc en suivant l’actualité que j’ai découvert, que le bloggeur valeureux n’a pas à chercher de sujet, il suffit de les choisir parmi tous ceux qui nous passe devant les yeux. D’ailleurs les premiers billets d’opinion que j’ai écrit ici sont directement inspirés d’éléments lus dans les médias.

L’actualité nous fourni tous les sujets dont on peut rêver, il suffit de s’en saisir et de réagir.

One Comment on “Où va-t-il chercher tout cela ?”

  1. Oui les sources d’inspiration sont infinies.
    La question qu’on me pose parfois aussi c’est: comment tu fais pour toujours avoir des idées sur quoi bloguer? N’a-tu pas peur qu’un jour tu aies fait le tour, que tu n’aies plus rien à écrire ?
    Non. C’est simple parce qu’on n’arrête pas de penser et notre pensée évolue, tout comme nos blogs.


Leave a Reply

