Euronours la gentille peluche Européenne

Les lecteurs de ce blogs qui, ne reculant devant rien, sont en plus parmi mes followers sur twitter (@gh_eu), peuvent depuis quelques heures admirer une nouvelle image d’avatar (pas les grand bonhommes bleu, quoique) sur mon profil. Pour les autres, je ne suis pas chien, je vous montre la dite image ci-contre.

Il s’agit d’un bisousnours que, pour les besoins de la narration, j’ai baptisé: euronours. Je ne suis pas particulièrement fan de ces peluches de dessins-animés (Bisousnours, attrapez-les tous! ), mais j’ai été amené à cette facétie suite à une réflexion simple que voici: l’Union Européenne vit un peu dans un monde de bisounours. Et ce n’est pas un compliment.

Que ce soit au niveau diplomatique, économique, financier, écologique, … L’Union, en particulier la Commission et le Conseil, ont une tendance à la “Ne vous inquiétez pas les amis, tout va bien se passer” qui frôle le ridicule.

Les bisousnours sont sympathiques, mais dans la vraie vie, face à des marchés financiers qui doutent de l’euro, à l’Iran qui continue d’enrichir de l’Uranium, au défi du changement climatique, …  Euronours ne fera pas le poids.

Advertisements

2 Comments on “Euronours la gentille peluche Européenne”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by LB2S, EU bubble, Stéphanie, JSébastien Lefebvre, EU Weekly and others. EU Weekly said: Euronours la gentille peluche http://bit.ly/gkM03o #euroblog […]

  2. […] leave a comment » (Not only French speaking should enjoy my views on the stuff-animal way Europe is doing) […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s