Semaine du 12 février 2011

(English version)

Voici quelques morceaux choisis de l’actu européenne de la semaine – qui fut relativement calme :

  • La Hongrie accepte de modifier la loi de contrôle sur les médias qui a soulevé beaucoup d’inquiétude au début de l’année et que la Commission Européenne avait jugée “non satisfaisante” [*]
  • La Commission prépare un texte instaurant le droit à l’oubli sur internet [*]
  • Toujours à la Commission, la proposition faites l’été dernier sur les autorisations d’OGM avance [*]. J’avais déjà réagi sur ce sujet à l’époque.
  • L’opposition anti-Berlusconi se renforce en Italie [*,*]
  • Le prochain président de la Banque centrale Européenne (qui remplacera J-C Trichet en Automne) ne sera pas Allemand… Mais alors qui sera-ce ? [*]
  • Les Eurodéputés en ont un peu marre de faire des aller-retour entre Brussels et Strasbourg. Mais cela risque de continuer pendant encore un bout de temps [*]
  • N. Sarkozy emboite le pas sur A. Merkel et D. Cameron pour enterrer le multiculturalisme [*]
  • L’Euro joue au montagnes russes, entre $1.35 et $1.37 cette semaine [*]

 

Avertissement : Durant les ~20 prochains jours, je serais de retour en Europe, ce qui paradoxalement signifie que j’aurais moins de possibilité de bloguer, twitter, … EU Weekly sera en vacances pendant ce temps, mais je vous promets quelques surprises lorsqu’il sortira d’hibernation. Si vraiment je vous manque, je serais – sauf accident – au prochain #euro-apéro.

One Comment on “Semaine du 12 février 2011”


Leave a Reply

