Y’a-t-il un blogueur dans la salle ?

Le conseil “Compétitivité” qui a eu lieu les 9 et 10 Mars à Brussels, durant lequel notamment les modalités du brevet Européens ont été mis en en place (je ferais un post à ce sujet plus tard) a également été le lieu d’une innovation majeure : Pour la première fois dans l’Histoire de l’Union Européenne : des blogueurs ont reçu l’accréditation nécessaire pour couvrir l’évènement aux cotés des médias traditionnels.

Parmi les éditeurs de BloggingPortal.eu, @europasionaria et @ronpatz ont reçu pour mission de suivre les deux journées du conseil. Le fruit de leur travail se trouve ICI et .

Ce projet pilote est d’une grande importance pour tout les blogueurs européens car c’est la reconnaissance que le débat Européen est vivant à travers Internet.

La possibilité de l’ouverture aux blogueurs des Institutions Européennes est une vraie nouveauté qui amène beaucoup de questions et place les rédacteurs de blogs devant de nouvelles responsabilité, mais c’est un pas en avant qui montre aussi le dynamisme de la communauté des blogueurs. Réjouissons-nous en.

 

Advertisements

One Comment on “Y’a-t-il un blogueur dans la salle ?”

  1. […] EU council pilot project to let bloggers attend the Council meetings is going to episode […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s