Comme des moutons…

Pour apporter de l’eau au moulin de commentaires politiques qui tapent si fort sur la viande Halal que ça en fait du steak haché, je m’en vais vous conter mon expérience personelle [*,*,*].

En effet, à l’image du récit que fait aujourd’hui Le Monde[*], la boucherie de proximité où je vais faire mes emplettes carnées a récemment été reprise par un nouveau propriétaire de confession musulmane, ou qui du moins cible cette population ; bref, ma boucherie est maintenant halal.

Pour faire court, je m’en tamponne bien et cela n’a rien changé à ma vie. Certes, il est un peu moins facile de se procurer les lardons nécessaires à l’élaboration de mon fameux risotto champêtre, mais ca ne va pas me traumatiser, surtout tant que je n’ai pas à traverser la moitié du département pour en trouver. Le service y est toujours aussi agréable, les prix n’ont pas bougés de façon significative, en bref, c’est du pareil au même.

Je trouve d’ailleurs navrant que l’on discute autant du caractère halal (ou casher) ou pas des viandes, mais beaucoup moins de ce qu’on donne à manger aux vaches, alors que l’hypothèse de réintroduire les farines animales dans leur alimentation a récemment été évoquée. [*,*]

Leave a Reply

