Je n’y crois qu’à moitié

Dernier phénomène à la mode en France: le cambriolage de rédaction et le vol d’ordinateur dans celles-ci.

Les théoristes du complot s’en donne à coeur joie et suggère à demi-mots (et parfois à mots complet) que le gouvernement, le président même sont derrière tout ça.

Honnêtement, j’en doute énormément, aussi dépourvu de bon sens que certaines têtes pensantes du gouvernement peuvent semblé, organisé ce genre de vols à la suite les uns des autres est trop évidement stupide pour être une réalité.

Par contre, il y a un certains nombre de particuliers dans les affaires en cours qui n’hésiteront pas à recourir à des partenaires privés pour récupérer ou détruire des éléments les concernant avant que ceux-ci ne soient publiés.

De plus, les premiers de ces cambriolages ayant une forte connexion avec une marque de shampoing qui vaut bien toute cette attention, certaines personnes ont pu y voir leur chance de camoufler leur action – sans lien avec les shampoings – en surfant sur la suspicion.

Pour résumer: complot du pouvoir contre les journalistes: Non, probablement pas (pas dans ce cas ci) ; mais les journalistes d’investigations n’en sont pas moins surveillés de près par des intérêt et agents privés.

Advertisements

One Comment on “Je n’y crois qu’à moitié”


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s